Discussions sur le Metal >> groupes de metal à ambiances "apocalyptiques"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Novembre 2008 - 18:46:41

citation :
Kovalsky51 dit : Le thème principal de 28semaines plus tard (très bon film très violent au demeurant). la montée en puissance des intrus dedans est tout bonnement hallucinante et en plus l'ambiance est super dépressive quand je l'écoute je vois des paysages dévastés! C'est pas violent comme musique mais ce morceau est une véritable tuerie c'est peut être la meilleur musique de film d'horreur que j'ai entendu depuis longtemps!

http://www.youtube.com/watch?v=ST2H8FWDvEA&feature=related

Ouais moi pareil j'ai vu le film (au passage pas mal flippant ^^) et cette musique dès que je l'entends à la TV ou autre part je peux pas m'empecher de repenser à certains passages du films et là je commence à flipper

Samedi 01 Novembre 2008 - 18:52:01
Moi il y a un album en particulier qui me fait penser à l'apocalypse (dans le sens apocalypse, fin du monde, ambiance qui te fait imaginer des litres de pluies qui coulent avec des bâtiments qui explosent partout autour), ça m'a marqué tout à l'heure en l'écoutant, c'est Slaughter of the Soul de At the Gates.

Outre le fait que c'est un album que j'adore, je trouve que le son et les mélodies font très apocalyptiques,  comme ma préférée Cold ou l'excellente World of Lies. Il y aussi l'instrumentale The Flames of The End qui est le morceau qui renvoit le plus à l'apocalypse je trouve, mais dans un autre registre.
Et c'est vrai pour moi pour la quasi-totalité des morceaux, c'est-à-dire ceux cités plus haut mais aussi Blinded By Fear, Slaughter of the Soul, Under a Serpent Sun ou encore Suicide Nation, ça doit venir du son de guitare/batterie.

Enfin bref quand on associe metal à apocalyptique, c'est ça qui me vient à l'esprit.

Samedi 01 Novembre 2008 - 19:17:31
Euh... Havoc Unit ? Assez "massacre industriel" comme groupe

Samedi 01 Novembre 2008 - 21:49:30

non...

attends Shape Of Despair c'est de la tres belle musique et ca n'a absolument rien d'apocalyptique... du Funeral apocalyptique ouais Hierophant ou Tiranny mais certainement pas Shape Of Despair...

après réflexion finalement je pense que tu as raison mais bon Shape Of Despair a bon être beau c est quand même assez froid,dépressif et...

Dimanche 02 Novembre 2008 - 00:20:50
On va pouvoir faire de la pub pour le forum Doom ici 0

Dimanche 02 Novembre 2008 - 00:40:11

citation :
Padge31 dit :

citation :
Kovalsky51 dit : Le thème principal de 28semaines plus tard (très bon film très violent au demeurant). la montée en puissance des intrus dedans est tout bonnement hallucinante et en plus l'ambiance est super dépressive quand je l'écoute je vois des paysages dévastés! C'est pas violent comme musique mais ce morceau est une véritable tuerie c'est peut être la meilleur musique de film d'horreur que j'ai entendu depuis longtemps!

http://www.youtube.com/watch?v=ST2H8FWDvEA&feature=related

bah moi j'ai envie de m'enfermer dans un maison avec un shotgun pour pouvoir faire peter des cervelles de zombies

Ouais moi pareil j'ai vu le film (au passage pas mal flippant ^^) et cette musique dès que je l'entends à la TV ou autre part je peux pas m'empecher de repenser à certains passages du films et là je commence à flipper

Dimanche 02 Novembre 2008 - 01:20:26

citation :
Agra dit : disons que quand tu écoute t'as comme une impression que la fin du monde est proche^^ J'vais donner des exemples comme "Give War A Chance" de Balrog, "Under The Cenotaph" de Watain ou aussi "Devil's Stigmata" de Azarath

EDIT : désolé mais c'est assez dur à expliquer.

Je sais pas si c'est se que tu recherche mais moi quand j'ecoute la chanson Stalker's Blessing ou de Dawn j'ai l'impression que c'est la "fin du monde", ecoute l'album Slaughtersun (Crown of the Triarchy).

Dimanche 02 Novembre 2008 - 16:34:58
Sopor Aeternus c'est pas du metal c'est du Gothic atmospherique , de la Darkwave , de la Dark folk ou du Neoclassique

Lundi 03 Novembre 2008 - 13:05:55
Je vois qu'il y a à peu près 26574 façons d'envisager l'apocalypse.

Mais bon, en death ou black, les ambiances sont généralement plus proches d'une certaine idée de fin du monde que d'un univers à la Petite maison dans la prairie.

J'y vais de mon avis perso: écoute donc un peu de Red Harvest.

Sinon je plussoie les Neurosis et autre Isis.

Lundi 03 Novembre 2008 - 13:46:41
ok, merci pour vos conseils ;)